Conditions générales de vente

 

Article 1 - Application des conditions

Le vendeur est défini ci-dessous comme étant GUMACO SA. L’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par GUMACO SA via sa boutique en ligne.

Le seul fait de passer une commande via la boutique en ligne de GUMACO SA, comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par GUMACO SA, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

 

Article 2 - Prix et conditions de paiement

Les renseignements donnés sur les listes de prix, sites internet, courriers électroniques, etc. ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent, à ce titre, être modifiés par le vendeur sans préavis.

Le paiement des achats effectués via la boutique en ligne de GUMACO SA se fait en une seule fois sans escompte ni remise.

Nos prix s'entendent en francs suisses, TTC, hors frais de livraison.

Toutes les commandes seront traitées, mais un montant forfaitaire de CHF 20.— pour frais administratifs sera perçu pour toutes commandes inférieures à CHF 25.--.

Les possibilités de paiement proposées par GUMACO SA sont les suivantes :

  • - Paiement au comptant à la prise de la marchandise chez GUMACO SA.
  • - Paiement sur facture à 30 jours après la prise de la marchandise chez GUMACO SA. Ce moyen de paiement n'est autorisé que pour les clients réguliers de GUMACO SA.
  • - Par carte de crédit Visa et Mastercard
  • - Le fournisseur se réserve le droit d'exiger un paiement par avance sur le compte postal.
  • Nos coordonnées postales :
    La Poste
    Compte : 12-3698-6
    IBAN : CH69 0900 0000 1200 3698 6
    BIC: POFICHBEXXX

Le prix d'un article commandé peut varier entre sa commande et sa livraison. Si celui-ci devait entre temps augmenter, c'est le nouveau prix qui sera pris en compte pour la livraison. Le client peut dans ce cas annuler la commande sans frais s'il n'est pas d'accord avec les nouvelles conditions.

Une commande est considérée valable dès réception du paiement (pour les clients non réguliers). En cas de non réception dudit paiement dans les 10 jours après la date de commande, celle-ci est automatiquement annulée.

 

Article 3 – Description et Commande

3.1 Description du produit sur la boutique en ligne
Le nom, le numéro de produit ainsi que sa disponibilité accompagnent tous les articles du site web.

Les caractéristiques essentielles du produit (champ "Spécification"), une description plus détaillée (champ "Détail Technique") ainsi qu'une photo accompagne la plupart des articles mais ne sont pas obligatoires.

Ces informations ne sont données qu'à titre indicatif. Elles n'entrent en aucun cas dans le champ contractuel et le vendeur ne donne aucune assurance quant à leurs exactitudes.

3.2 Commande
Il est de la responsabilité de l'acheteur de s'assurer que le matériel ou le service commandé correspond à ses besoins et à l'utilisation souhaitée.

Toute commande pourra être passée par écrit, par téléphone, par fax ou directement par l’intermédiaire de la boutique en ligne et engage l’acheteur dès leur réception par GUMACO SA.

Vous serez dirigé vers votre compte rappelant le contenu de votre commande. Votre commande ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validation finale. Lorsque vous enregistrez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix).

La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un courriel généré automatiquement par notre site internet à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

GUMACO SA se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

Article 4 – Livraison

4.1 Délai de livraison
Le délai de livraison indiqué dans la boutique en ligne n'est donné qu'à titre informatif. Si la livraison ne peut être menée à bien dans le délai indiqué, il incombe au client de réclamer un nouveau délai par écrit ou par e-mail.

 

GUMACO SA ne peut en aucun cas être tenue responsable des délais de livraison. Un délai de livraison différent des attentes du client ne saurait en aucun cas constituer un motif d’annulation de commande.

4.2 Modes de livraison
Deux modes de livraison sont proposés:

  • - Prise de la marchandise au magasin de GUMACO SA
  • - Envoi de la marchandise par transporteur

4.3 Frais de livraison

Un montant minimum de CHF 10.— sera perçu pour toutes expéditions de marchandises franco domicile. Pour toutes commandes volumineuses, le vendeur se réserve le droit d'adapter ce montant sans préavis.

 

Article 5 – Transport

5.1 Adresse de livraison
GUMACO SA ne livre qu'en Suisse ainsi qu'en Europe et à des adresses valides. Toute commande ne respectant pas ces conditions seront annulées et l'acheteur sera averti par courriel ou par téléphone de l'annulation de sa commande.

5.2 Transporteur
Sauf convention contraire, GUMACO SA choisit librement le transporteur.

5.3 Risques liés au transport
Le vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages subis lors du transport. Ceux-ci doivent être annoncés immédiatement au transporteur lors de la réception de la marchandise. Le client peut, s'il l'estime nécessaire, contracter une assurance transport auprès d'une entreprise spécialisée.

5.4 Réception de la marchandise
Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite nous adresser un courrier à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. reprenant les réserves, dans les 5 jours suivant la livraison.

La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. dans les 5 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par le vendeur et la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée.

Si l’adresse de livraison est incorrecte ou si le client n’a pas réclamé le produit auprès du transporteur dans les délais indiqués sur l’avis de passage de celui-ci, la marchandise est retourné au fournisseur. Dans ces deux cas, une procédure d’annulation de commande est immédiatement et automatiquement engagée par le vendeur. L’annulation de commande est facturée CHF 50.- TTC (montant déduit au moment du remboursement).

 

Article 6 – Réclamations et retour de marchandise

Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur la page CONTACT. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées au vendeur par courriel à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. dans un délai de 48h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l’article 5.4 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l’acheteur cessera d’être acquis.

6.1 Emballage d'origine
Pour tout retour, une demande écrite doit être envoyée à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , en motivant les raisons du retour et l’état de(s) emballages du(des) produit(s). Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine non ouvert et non utilisé. Un emballage ouvert annule automatiquement le droit de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

6.2 Remboursement
Toute demande de remboursement ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits retournés chez GUMACO SA. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes :
•Colis retourné de la volonté du client : remboursement du produit, frais de transport à la charge du client.
•Colis retourné du fait de la responsabilité de l’entreprise (non-conformité, colis non arrivé...) : remboursement du produit, des frais d’envoi et des frais de retour.

 

Article 7 – Garantie

7.1 Garantie constructeur
Le vendeur est habilité à intervenir valablement pour tous les cas de garantie sur la majorité des produits achetés chez GUMACO SA, sans aucun frais pour le Client dans les cas de réparations dans les locaux de GUMACO SA.

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, ou extension de garantie spécifique), GUMACO SA peut, à son bon vouloir, entreprendre les démarches de retour du matériel défectueux, et ce, au nom du client.

Dans le cas où GUMACO SA estime ne pas devoir entreprendre ces démarches, l'acheteur devra contacter directement le constructeur.

La garantie consiste exclusivement à l'échange, au remplacement par un produit de même marque et même spécifications, le remboursement ou à la réparation du produit reconnu défectueux selon la décision de GUMACO SA. D'autres prétentions sont exclues, notamment la reprise ou le remboursement.

7.2 Limitation de garantie
La garantie du vendeur est limitée à la réparation ou au remplacement des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait.

Lorsque le produit ne peut pas être réparé ou échangé, GUMACO SA propose au Client un modèle de remplacement avec des caractéristiques équivalentes ou supérieures.

7.3 Exclusion de garantie
Les garanties excluent les dommages d’origine externe, les dommages consécutifs à une utilisation non conforme aux spécifications du constructeur, à un problème de compatibilité logicielle et/ou matérielle, les dommages consécutifs à l’intervention d’une société tierce.

GUMACO SA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou de l’altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports (disquettes, disques durs…) fournis par ses soins.

Si l'acheteur retourne au vendeur de la marchandise étant considérée comme défectueuse et qu'aucune défectuosité n'est constatée par le vendeur, la réparation sera facturée au tarif en vigueur.

GUMACO SA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable pour toutes prétentions suite à une perte financière dûe à un arrêt de production provoqué par une panne ou un non fonctionnement d'un système d'identification fourni par GUMACO SA.

 

Article 8 – For juridique

En cas de litige, le for juridique se trouve à Rolle, Suisse. Le droit suisse est seul applicable. La convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises n'est en aucun cas applicable.

 

Article 9 – Siège social

GUMACO SA
Ch. des Vignes 9
1195 Dully